Nouveautés

La Peugeot 208 2ème génération débarque au salon de Genève !

La Peugeot 208 2ème génération a attiré le regard lors du salon international de l’automobile à Genève cette année.

Faisant partie des nouveautés électriques, elle s’adresse à tous les automobilistes. De quoi rassurer les plus exigeants.

Un design audacieux et amélioré

Un design audacieux et amélioré

Cette nouvelle citadine s’affiche avec un look audacieux, en arborant un style dynamique. Cela s’explique certainement par sa longueur.

Effectivement, à la différence de l’ancienne génération, elle mesure 4,05 mètres. Une qualité qui lui permet de se mettre au niveau de la concurrence avec la Clio.

Et pour ceux et celles qui aiment se retrouver près du sol, ils seront impressionnés de conduire cette voiture, car elle plus basse. D’ailleurs avec un capot plat et plus long, elle n’est pas du tout encombrante, surtout pour la recherche d’un parking.

L’aspect dynamique et agressif de la lionne s’inspire généralement de la Berline 508 tant sur l’aspect extérieur qu’intérieur.

Déjà, son logo d’identification se trouve sous le capot. À l’arrière, on aperçoit aussi un large bandeau fumé qui relie les feux en forme de griffes. C’est justement cette finition qui lui donne du caractère.

Un véhicule électrique à 100 %

Un véhicule électrique

Longtemps attendu par la clientèle de la marque, Peugeot arrive enfin à lancer sa voiture 100 % électrique, grâce à cette belle citadine.

Elle dispose d’une puissante batterie de 50 kWh et un moteur de 136 ch ainsi, on peut dire que celles et ceux qui conduisent ce véhicule réduisent énormément l’émission de gaz à effet de serre. Une caractéristique qui respecte les normes et les standards internationaux.

En ce qui concerne sa performance, la lionne de Peugeot débarque avec un passage de 0 à 100 km/h en 8,1 secondes et s’affiche avec une autonomie de 340 km. Et pour la charge, on peut très bien la recharger sur les bornes rapides.

Normalement, 100 kW devrait la suffire pour qu’elle puisse récupérer 80 % de sa force en 30 secondes. Ainsi, avec de tels caractères, elle peut très bien se rivaliser avec le Renault Zoé sur le marché de l’auto électrique.

Une voiture pratique à tout prix

i-Cockpit

En fabriquant cette voiture, Peugeot a bien pensé nous impressionner. En effet, il a bien développé l’habitacle, notamment le i-Cockpit, afin qu’il puisse réponde à nos attentes.

Ce n’est pas tout, cette voiture 2e génération offre aussi un large panel d’équipements assez intéressants. On y trouve par exemple une recharge par induction à destination des Smartphones.

Mais, le plus surprenant, c’est que cette voiture apporte de l’assistance grâce à ses nombreuses fonctionnalités. Ces dernières sont surtout mises en place afin d’éviter les risques d’accident sur la route.

Il s’agit par exemple d’un régulateur de vitesse, de l’aide au moment de la conduite, des conseils pratiques pour le stationnement, un arrêt urgent avec détection des piétons, et bien d’autres encore.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

et, quis mattis felis libero dictum sed velit,