Nouveautés

Moto électrique Zero : que vaut-elle ?

Zero Motorcycles propose au monde ses motos électriques pour une autre expérience du ride en ville. Puissantes et performantes, ces deux roues électriques de la célèbre marque californienne attirent de plus en plus d’amateurs de motos. Mais que vaut-elle vraiment ?

Moto électrique Zero

Caractéristiques des motos électriques Zero

Généralement, les motos électriques Zero allient le meilleur d’une moto traditionnelle avec les technologies modernes les plus sophistiquées du moment. De ce fait, les motos électriques Zero sont performantes, efficaces, légères, mais également rapides.

Tous les modèles de la gamme de Zero Motorcycles sont dotés des groupes motopropulseurs électriques révolutionnaires Z-Force haut de gamme. Ce qui rend ses motos plus rapides et nettement plus stables.

De plus, ces motos utilisent sans exception un cadre en aluminium de qualité aéronautique. Il s’agit d’une technologie unique qui apporte une légèreté et une rigidité hors du commun à la moto. En optant pour les motos de la marque, vous investissez dans un véhicule de qualité.

En outre, côté vitesse, sachez que les motos Zero enregistrent une vitesse de propulsion qui peut atteindre plus de 200 km/h. Pourtant, la gamme de motos électriques Zero existe en version permis A1 ou Auto qui exige seulement 7 heures de formations.

Vous pouvez également en trouver en version permis auto. Vous pourrez aisément retrouver des roadsters, des trails modernes, mais aussi des enduros supermotard avec un rapport qualité/prix avantageux.

Moto électrique Zero

Principales atouts des véhicules deux roues électriques de la marque

Zero Motorcycles s’évertue à proposer des motos électriques à autonomies fortes et avec une durée de vie plus longue. En effet, vous pourrez trouver des modèles qui peuvent rouler pendant plus de 200 km pour une longévité de plus de 550 000 km.

La Zero S 2019, la Zero SR 2019 ou encore la Zero DS 2019 et la Zero DSR 2019 en sont des exemples concrets. Incarnations du déplacement écologique par excellence, les motos Zero roulent également sans encombre sur tous les types de terrains.

Fabriqués pour rester agiles en Off Road et rapides en On Road, ces motos sont aussi faciles à conduire. Vous pourrez braver les obstacles tout en gardant le contrôle via son groupe motopropulseur à entraînement direct et à suspension totalement réglable.

Du point de vue esthétique, les motos électriques de la marque tentent de proposer un design moderne et confortable. Pourtant, à première vue, les différents modèles partagent un look imposant, caréné ou encore une silhouette aérodynamique.

D’ailleurs, les ingénieurs concepteurs de la moto ont fait en sorte de proposer des motos à la fois esthétiques et confortables. Grâce à une position du pilote plus élevée, ce dernier jouit d’un confort optimal vu que ses pieds sont plus abaissés et ses poignées sont plus hautes.

De même, avec une assise plus large, le confort est toujours au rendez-vous-même avec un autre passager.

Moto électrique Zero

Les motos électriques Zero pour éliminer certaines tâches au quotidien

Avec l’arrivée de la gamme de motos électriques Zero, vous n’aurez plus jamais à faire le plein. Vous n’aurez pas non plus à remplacer l’embrayage ni à régler le ralenti. Après, plus besoin de changer le filtre à huile du moteur.

Après, dites au revoir à la lubrification des câbles du starter et à la vidange d’huile moteur. Ensuite, vous n’aurez plus à faire les niveaux, des entretiens réguliers qu’il faudrait faire avec les motos classiques.

Outre le fait ne plus avoir à régler le jeu aux soupapes, il ne vous incombera plus de faire des maintiens et des remplacements de bougies. Vous n’aurez plus à remplacer le filtre à air ni les courroies de distribution.

Vous ne serez plus obligés de changer le filtre à essence ni de changer le câble d’embrayage. Il n’y aura plus de vérifications de durites de carburant externes ni de vérification de liquide d’embrayage.

Moto électrique Zero : à quel prix ?

Pour profiter de l’expérience unique des motos électriques Zero, vous devez prévoir de dépenser entre 13 000 et 21 000 euros selon les revendeurs. À ce prix, vous aurez une batterie entre 14 kWh et 18 kWh.

Généralement, le prix affiché chez le revendeur inclut la batterie, mais vous pouvez également choisir de les acheter séparément. Mais dans tous les cas, les motos électriques de la gamme Zero sont vendues avec des garanties qui peuvent atteindre 5 ans.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.