Accessoires et pièces détachées

Quelle visseuse à choc pour un changement de pneus ?

La visseuse à choc est fréquemment utilisée dans le milieu de la mécanique automobile ou encore en aéronautique

Cet outil se voit même indispensable pour la pose de pneus et il permet d’effectuer des serrages d’approche de fort couple comme les serrages de roues. À l’instar de la visseuse devisseuse, la visseuse à choc est tout aussi ergonomique, car avec cet équipement, il est assez simple de faire des serrages en choquant ou en impactant une vis ou un écrou. De même, elle a une belle puissance et peut être utilisée d’une seule main. Ce qui la rend d’autant plus pratique. 

Il n’est absolument plus nécessaire d’user de beaucoup de force pour enfoncer une simple vis. 

En outre, il faut savoir que selon le type de visseuse à choc choisi, il n’est même plus indispensable de se rendre en ateliers classiques pour un changement de pneu. Les spécialistes peuvent facilement transporter leur outil avec eux et se rendre directement à l’endroit qui convient le mieux à leurs clients. Néanmoins, pour cela, il sera important de choisir la bonne visseuse à choc et c’est ce que nous verrons dans cet article.   

Choisir une visseuse à choc pour un changement de pneus

visseuse-choc-modeles

Il faut savoir qu’il y a deux critères principaux qui déterminent la qualité d’une visseuse à choc. Ils sont notamment : 

  • La capacité : Le choix doit se porter sur une visseuse à choc qui sera en mesure d’enchaîner de multiples vissages en quelques minutes seulement. Le but est d’opter pour un outil suffisamment puissant qui permet justement de gagner du temps. 
  • Le torque release : Ici, nous parlons des frappes tangentielles. Lorsqu’elles ont lieu, cela indique un début de la perte de vitesse de rotation en performance. Le torque release sert aussi pour les vis à gros diamètres. 

Sur bricoler.net, vous trouverez plus d’informations au sujet de ces deux options si importantes à la visseuse à choc. 

Par ailleurs, certains spécialistes du domaine de l’automobile ou de l’aéronautique ont tendance à préférer la visseuse à choc pneumatique, car encore une fois, il s’agit d’un outil puissant et performant. Dans ce cas précis, le choix de l’appareil se fera en fonction du modèle du véhicule, mais il conviendra également de considérer des facteurs comme :

  • Le poids ;
  • La vitesse ;
  • Ou encore le niveau sonore. 

La visseuse à choc pneumatique est tout autant intéressante pour des vissages répétitifs. 

Quelques références de visseuse à choc 

L’entretien des pneus de voiture passe par leur vérification et dans certains cas par un changement des pneumatiques. 

Dans le cas d’un changement de pneumatiques, le choix de l’équipement est primordial. À cet effet, voici quelques excellentes références en matière de visseuse à choc. 

Makita 

Cette marque propose généralement des outils très performants. 

La visseuse à choc en fait bien évidemment partie. Les différents modèles de Makita sont rapides et puissants. Ils sont aussi dotés d’un système de variation de la vitesse et d’un double éclairage LED pour encore plus de praticité. 

Einhell

Certains modèles de la marque sont filaires et leurs moteurs ont une puissance de 950 W avec une capacité de 2 300 tours/minute. 

Ainsi, ces visseuses à choc s’adaptent à de multiples tâches dont la mécanique pour un changement de roues de voiture. La rotation est possible à droite et à gauche. En outre, l’utilisation et la prise en main sont sécurisantes

Milwaukee

Le modèle M18 plus particulièrement, de Milwaukee est équipé de 4 modes Drive Control

Globalement, le couple, la vitesse et la cadence peuvent être adaptés en fonction de l’application. Une fois de plus, l’accent est mis sur la puissance, mais aussi sur la maniabilité lors de l’utilisation. Ce qui veut dire que le changement de pneumatiques se fera facilement et rendra tout son confort à une voiture

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.