Accessoires et pièces détachées

Quelle housse de voiture choisir ?

On sait tous que se garer dehors par temps froid présente de multiples inconvénients. Pour minimiser autant que possible les risques, l’idéal est d’investir dans une housse de voiture. Les marques, les modèles, les formats et les coloris se font de plus en plus nombreux. Cela rend le choix très difficile.

Eh oui ! Trouver une housse de voiture parfaite peut très vite se transformer en un parcours du combattant. Voici des conseils d’expert pour choisir la meilleure housse de voiture.

Housse de voiture : la meilleure protection contre le froid

housse voiture protection

Notre premier conseil : ne jamais lésiner sur la qualité du produit. En effet, les boutiques en ligne et les magasins proposent de nombreuses offres adaptées à tous les budgets ainsi qu’à tous les véhicules. Ce qu’il faut savoir, c’est qu’un produit coûteux garantit une protection optimale, contrairement aux modèles moins chers. Certes, la voiture mérite une attention particulière.

Cela ne signifie pas pour autant que le confort des automobilistes doit être pris à la légère. Lorsque vous voyagez seul ou avec des passagers, vous aimeriez certainement profiter d’une température plus élevée et d’un air frais.

Si vous n’avez pas de climatiseur à deux zones, la meilleure solution reste l’achat de couverture thermique pour la voiture. Le principe de fonctionnement de cet accessoire auto est très simple. Il est connecté à l’allume-cigare de la voiture grâce à une prise de courant de 12 volts.

Le principal avantage de la couverture thermique réside dans le fait qu’elle offre aux passagers la chaleur dont ils ont besoin pour voyager sereinement.

Sélection des matériaux

housse voiture resistance

Les fabricants de housses de voiture utilisent différents matériaux et tissus. Certains résistent davantage aux contraintes climatiques, tandis que d’autres garantissent une meilleure performance énergétique.

Par exemple, si vous habitez une région ensoleillée, il serait préférable d’opter pour une housse de voiture offrant une meilleure respirabilité et résistant aux rayons UV. Vous ne voudriez surtout pas que toute cette chaleur s’accumule entre le capot de la voiture et l’habitacle.

Par contre, ceux qui vivent dans des zones de tempête se tourneraient davantage vers une housse capable de résister à l’eau.

Obtenez une couleur avec la meilleure protection

housse voiture couleur

La couleur du tissu figure aussi parmi les critères de sélection à ne surtout pas négliger. La couleur joue un rôle assez important dans la protection extérieure du véhicule . Les couleurs claires sont à privilégier en saison estivale.

Quelle housse de voiture choisir ?

1. Housse polaire et imperméable

housse voiture polaire

Ce modèle se veut être une solution intéressante et pratique . Une housse polaire et imperméable se révèle très efficace pour protéger la voiture contre la pluie, la neige, la poussière, les rayures et les rayons de soleil.

En PVC, elle est équipée d’un étui en nylon avec charnières, facilitant ainsi son transport. L’intérieur en coton assure une excellente étanchéité. Aussi , les finitions élastiques la rendent similaire à une robe.

Ce type de housse adhère à chaque voiture. La housse de voiture en peluche, par contre , est équipée d’une chambre à air qui permet à la machine d’être ventilée.

2. Housse de voiture antigrêle

housse voiture antigrêle

Pour protéger votre voiture des intempéries hivernales, préférez les housses de voiture sur mesure. Parmi les plus efficaces, on cite la housse antigrêle. Ce modèle protège les parties du véhicule les plus exposées à la pluie verglaçante. Cela inclut le toit, le capot, le coffre et les cristaux.

Particulièrement robuste, la housse de voiture antigrêle affiche une épaisseur d’environ 5 mm. Elle a été pensée pour résister aux grêlons de 10 mm de diamètre, et ce, même si ces derniers tombent à grande vitesse. La housse de voiture antigrêle est fabriquée avec de l’éthylène.

En ce qui concerne les parties latérales, elles sont en polyester athermique imperméable. Le tissu interne a été conçu pour ne pas causer de dommages. Il est doux et respirant au contact de la peinture de la carrosserie.

 Achetez la meilleure couverture de voiture antigrêle

housse voiture couverture

Faites toujours attention aux sangles et aux bordures. Les premiers permettent une fixation solide contre les rafales des vents et les derniers s’adaptent facilement aux différents modèles de voiture .

Par exemple, la bâche APA EUFAB 16170 est parfaite contre la grêle.

Comment installer une housse de voiture ?

housse voiture installation

Installer une housse de voiture n’est pas aussi difficile qu’il y parait. Néanmoins, certaines astuces vous permettront de réaliser cette tâche en un rien de temps.

Première chose à faire : laver la voiture. Cette étape consiste à éliminer les résidus de saleté qui peuvent adhérer à la carrosserie et la rayer. Si vous conduisez tous les jours, mieux vaut choisir une couverture légère que vous pourrez monter et démonter rapidement. Cela vous facilitera la tâche.

Dans le cas contraire, tournez-vous vers un modèle qui épousera parfaitement le corps de votre véhicule. Le but étant de lui garantir une protection optimale.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

amet, velit, elit. id, ipsum tempus porta. consequat. efficitur. dictum consectetur