Dossiers

Comment contacter une société automobile ?

Vous pouvez avoir besoin d’entrer en contact avec les industries de l’automobile pour diverses raisons. Par exemple, vous pouvez avoir besoin de contacter un opérateur d’un constructeur japonais pour résoudre un problème avec votre voiture, ou avoir besoin de contacter l’assistance d’une marque française. Toutefois, l’accès du public aux numéros de téléphone ne se limite pas aux problèmes ou griefs du service clientèle. 

Autres moyens de prendre contact

Le courrier électronique et les médias sociaux sont tous deux devenus des moyens assez populaires pour contacter un représentant. Vous pouvez contacter publiquement les marques via ces canaux ou retrouvez le numéro recherché ici. Ce qui ajoute une pression supplémentaire pour recevoir une réponse rapide en cas de litige. Les marques se soucient de leur réputation et n’aiment pas que de mauvaises critiques soient publiées sur leurs réseaux sociaux. Par conséquent, les secteurs de l’automobile sont vastes et ne concernent pas seulement les fabricants. Parmi les marques figurent les fournisseurs d’équipements tels que les GPS de voiture.

Conseils pour l’achat d’une nouvelle voiture

Un acheteur potentiel d’une nouvelle voiture contacte votre concession. Avant d’entrer en contact avec vous pour une assistance individualisée par le biais du chat sur d’autres choix, le chatbot qui peut être une nouveauté, recueille d’abord les informations fondamentales comme vos coordonnées (si vous êtes un client existant ou non, etc.). Le consommateur obtient ensuite un rendez-vous personnel (par téléphone ou en personne chez le concessionnaire) pour discuter de toutes les autres spécificités et peut-être faire un essai du modèle souhaité. Une notification est envoyée au client à l’approche de l’heure du rendez-vous, lui rappelant la date et l’heure du rendez-vous ainsi que d’apporter les documents nécessaires. Après la transaction, le client est tenu au courant par l’envoi d’informations pertinentes, comme l’heure de fabrication, le lieu et le moment de la livraison ou le statut de son véhicule.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.