Accessoires et pièces détachées

Quel support de smartphones pour voitures choisir ?

Il semblerait que tout ce qui nous entoure doit maintenant s’adapter aux smartphones et les voitures ne font pas exception. Cependant, l’utilisation du téléphone lorsqu’on est au volant représente un grave danger non seulement pour le conducteur, mais aussi pour les autres. Il est donc vital de le placer dans un endroit où l’on ne perd pas de vue la route.

C’est là que les supports de smartphones pour voitures entrent en jeu. En ce moment, il existe sur le marché de nombreux modèles et types, vraiment confortables et stables. Grâce à ces petits gadgets, vous pouvez ajouter ce dont les nouveaux systèmes de navigation ont besoin. Il vous est possible d’utiliser votre smartphone comme GPS. Mais, vous pouvez également le connecter à l’autoradio via Bluetooth pour écouter vos listes de lecture préférées. Vous pourriez de même répondre aux appels en activant la fonction main libre sans subir de distractions.

Le smartphone doit être positionné de manière à pouvoir être vu d’un simple coup d’œil, c’est-à-dire au plus près de la vision du conducteur. Il ne doit surtout pas être situé à l’intérieur du véhicule dans une position qui provoque une rupture du champ de vision.

Que prendre en considération lors de l’achat d’un support de smartphones pour voiture ?

Que prendre en considération lors de l’achat d’un support de smartphones pour voiture

Comme nous l’avions mentionné précédemment, il existe différents types de support. Mais, ceux adaptés pour les voitures sont les supports manuels, également appelés « pince » et les automatiques ou « magnétique ».

En particulier, quelques petits aspects sont à évaluer avant l’achat d’un support de smartphones : en plus de devoir être de très bonne qualité, il doit être résistant et durable pour éviter qu’il ne se casse ou se détache lors de son utilisation. Il est aussi essentiel que le conducteur puisse tourner son appareil dans toutes les directions une fois inséré dans le support. Et cela doit être fait sans qu’il ne soit retiré provoquant des distractions probables.

Support smartphone pince

Support smartphone pince

Ce type de support est très simple à utiliser et est aujourd’hui l’un des plus sûrs et des plus fiables du marché.

Il ressemble à un bras sur lequel le smartphone est accroché. On le rattache au véhicule par de puissantes ventouses collées au pare-brise ou au tableau de bord. Il peut également être raccordé à la prise d’air ronde via un joint. Ses fonctionnalités font de lui le préféré des conducteurs.

Il existe certains modèles qui permettent d’orienter l’appareil, d’autres sont fixes, de sorte qu’ils limitent les opérations de mouvement.

Support magnétique pour smartphone

Support magnétique pour smartphone

Il est plus à la mode que le précédent, car il encombre moins et donne à la voiture un sentiment d’élégance et de raffinement en plus. Dans ce cas également, vous pouvez le placer à la fois sur le pare-brise ou sur le tableau de bord.

Toutefois, ce type de support peut présenter un petit inconvénient. Il vous faudra introduire un petit disque métallique à l’intérieur du couvercle de votre téléphone pour qu’il puisse tenir. Mais de nombreux fabricants ont déjà pensé à en intégrer un dans les nouveaux boitiers, donc le problème ne se pose pas.

Essayez le support smartphone en silicone

Essayez le support smartphone en silicone

Vous l’avez déjà sûrement vu sur Youtube ou dans une publicité télévisée : c’est bon marché, universel et de poche. Le support smartphone pour voiture en silicone est un tapis mince et doux, et élastique avec des dimensions de 12 x 8 centimètres. Il peut être attaché à n’importe quelle surface et est capable de garder n’importe quel objet posé dessus.

Bien qu’il soit très collant, ce coussin en silicone ne laisse aucun résidu et ne se salit pas. Il est donc idéal pour garder votre smartphone, votre télécommande, vos clés ou même vos lunettes dans la voiture.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

venenatis, Curabitur tempus libero efficitur. ante.