Nouveautés

Où faire un stage de pilotage ?

Il peut arriver que l’on ressente une certaine appréhension lorsqu’il s’agit de suivre des cours pour affiner sa conduite automobile. Le stage est fait pour acquérir en maîtrise et dextérité. Faire son stage de pilotage est assez simple, il suffit de trouver en premier un centre qui accepte de vous former et deuxièmement, vous devez être disponible. La disponibilité est de rigueur car la formation peut courir sur un temps plus ou moins long.

Le circuit de la ville de Trappes

Située dans le département des Yvelines en région de l’Île-de-France, la ville de Trappes vous donne la possibilité de faire votre stage de pilotage en son sein. En effet, la cité dispose d’un circuit de 1 700 m parfaitement équipé pour vous permettre de vous essayer au pilotage. De ce fait, découvrez ici ce stage de pilotage en empruntant un parcours dans des véhicules d’exception. 

Le stadium automobile d’Abbeville

Vous êtes passionné de pilotage, le stadium automobile d’Abbeville n’attend que vous. Avec ses 2 300 m, vous avez la chance de côtoyer pendant votre stage, des pilotes professionnels dans des voitures de marque. Le parcours est totalement sécurisé et vous pouvez même apercevoir au loin, une boutique destinée à la vente d’accessoires et pièces détachées. Cette dernière est là pour agir en cas de situations inhabituelles. 

Le circuit des Ecuyers à Beuvardes

Situé sur l’autoroute A4 à 1h de Paris, le circuit des Ecuyers s’étend sur environ 2 300 m de longueur. C’est un terrain parfait pour passer votre stage de pilotage. Localisé proche d’un village mythique dont il porte le nom, le circuit est un espace qui accueille plusieurs passionnés de la conduite. On peut notamment parler des motards qui viennent eux aussi s’exercer sur des virages serrés du circuit. Le coût du stage dépend de la qualité de la voiture que vous souhaitez conduire. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.