Assurance

L’assurance auto est obligatoire lors de l’achat d’une voiture neuve ou d’occasion

Vous ne devez pas seulement vous attarder sur le prix de la voiture puisque d’autres conditions sont à prendre en compte. En effet, il faut prévoir les coûts de la révision, l’éventuel contrôle technique dans deux ans ainsi que la souscription à une assurance auto. Cette dernière est obligatoire et, si vous ne la possédez pas lors d’un contrôle de police, vous pourriez écoper d’une amende. De plus, les forces de l’ordre peuvent immobiliser votre véhicule. 

Comment souscrire une assurance auto ?

Lorsque vous achetez une voiture notamment auprès d’un mandataire ou d’un concessionnaire, vous avez souvent des offres. En fonction de votre profil et de votre budget, vous pouvez bénéficier d’un partenariat pour assurer le véhicule fraîchement acheté. Cela permet notamment de réduire les coûts, mais il est tout de même judicieux de comparer les prix. Les garanties ne seront pas toujours les mêmes d’un assureur à un autre, le devis est alors incontournable.

  • Lorsque vous achetez une voiture neuve ou d’occasion auprès d’un professionnel, vous devez assurer le véhicule avant de le récupérer.
  • Une offre provisoire est alors payée et vous avez une attestation qu’il est important de fournir pour que les clés soient remises.
  • Dans le cas contraire, vous ne pourrez pas partir avec votre véhicule, l’assurance est en effet obligatoire.
  • Lorsque vous achetez un véhicule auprès d’un particulier, vous n’avez pas cette nécessité, celle de prouver que cette voiture a bien été assurée.

Pourtant, ce document reste obligatoire puisque vous n’êtes pas à l’abri d’un accident classique ou majeur. De ce fait, le premier réflexe après l’achat de la voiture consiste à souscrire une assurance auto en passant par un organisme renommé. Vous pouvez comparer les formules en fonction de votre usage, de votre profil et de vos finances. Vous aurez alors le meilleur rapport qualité/prix et des garanties sympathiques.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.