Assurance

Quelle solution pour conducteur malussé ?

Le nombre de conducteurs malussés est en augmentation constante en France. À cause de ce statut, ces personnes ont du mal à trouver un assureur qui les accepte. Certaines astuces peuvent permettre à ces chauffeurs de réussir à obtenir à nouveau une assurance.

Comment devient-on malussé ?

Les conducteurs peuvent être malussés pour de nombreuses raisons. Cela peut survenir au cas où le chauffeur accumule les sinistres. Le conducteur peut également être classé dans la catégorie « malussé » s’il a effectué au moins une fausse déclaration de sinistre. Il y a également des conducteurs qui sont malussés parce qu’ils ont pris le volant en état d’ivresse. L’expression malussé provient du mot « malus ». Cette expression désigne l’indice utilisé pour déterminer le risque qu’un conducteur subisse un sinistre. Les assureurs ont besoin d’estimer quels sont les conducteurs qui risquent le plus d’avoir des accidents. Il est également important de noter qu’un conducteur est résilié lorsqu’il viole une règle importante du contrat le liant à sa compagnie d’assurances.

Quelques problèmes de ces conducteurs

Vous pouvez en savoir plus à propos des chauffeurs malussés en consultant des articles sur le web. Cependant, notez d’une part, en tant que conducteur malussé, la prime d’assurance sera plus élevée. Les compagnies d’assurances demandent plus d’argent parce qu’elles savent que le risque de sinistre est plus élevé. D’autre part, les conducteurs malussés finissent souvent par avoir des problèmes juridiques parce qu’ils continuent à utiliser leur voiture malgré le retrait de leur permis. 

Misez sur les bonnes compagnies d’assurance

Certains conducteurs achètent des accessoires auto afin que leur véhicule soit dans le meilleur état possible. Cette remise à neuf du véhicule est une précaution importante pour tout conducteur malussé. Ce type de chauffeur gagnerait aussi à contacter des compagnies d’assurances spécialisées. Il y en a qui proposent presque exclusivement des contrats d’assurance aux conducteurs malussés.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.