Accessoires et pièces détachées

Comment choisir ses filtres pour engin agricole ?

L’entretien d’un engin agricole dépend principalement de son état. Les filtres installés sur un engin ancien ne sont pas les mêmes que ceux disposés sur une machine récente. Prendre soin de ces appareils est primordial. Ce sont eux qui vous permettent d’entretenir vos plantations et de vous y déplacer. Le choix de ses différents filtres dépend de quelques paramètres.

Choisir convenablement les filtres à air, à huile ou hydraulique d’un engin agricole

Lorsque le moteur de votre engin agricole présente des défaillances, le problème peut venir de sa ventilation. Cela se remarque notamment lorsque votre machine présente des problèmes de consommation ou des difficultés à accélérer. Pour corriger la situation, faites le choix de changer le filtre à air. Installez un nouveau filtre chaque année en fin de campagne. Une fois que vous avez utilisé votre appareil entre 200 et 500 heures, remplacez-y le filtre. En cas de besoin, pour l’achat de vos filtres agricoles cliquez ici. Tout comme celui à air, le filtre à huile est incontournable pour la santé de votre moteur. Pour que l’huile circule parfaitement, changez le dispositif après chaque vidange. Pour un meilleur fonctionnement des composantes hydrauliques, remplacez le filtre hydraulique après 1000 à 1500 heures d’utilisation.

Remplacer les filtres à carburant et à habitacle d’une machine agricole

Pour les modèles de machines agricoles plus anciens, il est important de remplacer le filtre à carburant lors d’une vidange sur deux. Même si cela peut tenir en place jusqu’à atteindre les 1000 heures, il peut arriver que la détérioration soit plus rapide. Notamment en laissant que les impuretés s’y entassent régulièrement. N’hésitez pas à ouvrir son dossier chez votre garagiste. Pour éviter cette dégradation, changez le préfiltre au même moment que le filtre à carburant. Pour maintenir respirable l’air de la cabine, changez le filtre à habitacle toutes les 1000 heures environ.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.