Véhicules

Vol de pièces auto à la disqueuse : prenez garde

Peu importe que vous conduisiez un tout nouveau modèle de véhicule ou votre ancienne voiture, méfiez-vous du vol à la disqueuse de vos pièces auto. Car en dehors des vols de véhicules, ils ont aussi pour cible des pièces détachées spécifiques. Alors pour contrecarrer le vol de certaines pièces automobiles qui font l’objet de vols fréquents, nous vous proposons dans cet article certaines astuces.

vol pieces auto

Vol à la disqueuse : pneus et roues

Si vous avez récemment acquis de nouveaux pneus et roues, vous êtes conscients que ceux-ci sont coûteux. Les voleurs ont hélas les mêmes informations ! Dotés d’outils adéquats, ils pourront en un rien de temps démonter les roues et les pneus de vos voitures.

Pour prévenir alors le vol à la disqueuse de ces pièces, efforcez-vous de bloquer les roues et de tourner à un angle aigu quand vous vous stationnez. Cela rendra la tâche plus difficile aux voleurs qui veulent les enlever.

Batteries

Toute personne qui a déjà changé elle-même la batterie de sa voiture comprend qu’il est facile de la retirer en quelques minutes. Par conséquent, pour réaliser cette opération, un voleur peut réussir à ouvrir le capot de votre véhicule pour emporter votre batterie. En utilisant une disqueuse, par exemple, il peut ménager une ouverture sur le capot.

Il existe quelques astuces, telles que l’utilisation de cadenas ou de câbles de sécurité. Mais une autre solution consiste à installer une alarme de fenêtre sous le capot. Si celle-ci vibre, elle devrait se déclencher et empêcher l’opération de vol.

Convertisseurs catalytiques

Vous circulez en pleine rue et un bruit terrible vous accueille. Sûrement, quelqu’un a démonté votre convertisseur catalytique ! Ce composant du dessous de votre voiture comporte plusieurs métaux différents qui intéressent les voleurs. Pour éviter alors le vol de ce convertisseur à la disqueuse, il est conseillé d’y attacher un dispositif de protection comme les alarmes.

Systèmes stéréo

Adorez-vous la musique et avez-vous investi dans un système stéréo de qualité ? Votre véhicule pourrait être la cible de voleurs. Pour protéger votre système contre le vol à la disqueuse, procurez-vous un système stéréo avec une plaque frontale démontable. Quand les voleurs chercheront les signes d’un système amélioré, ils remarqueront moins le vôtre.

Sièges de la troisième rangée

Ce que l’on aime dans les véhicules modernes et confortables, c’est la possibilité de les manipuler aisément en fonction de vos besoins. Par exemple, il est possible de rabattre ou d’enlever des rangées entières de sièges pour gagner de l’espace. Toutefois, comme les sièges ne sont plus bloqués comme autrefois, les voleurs ont désormais la possibilité de les dérober. Par ailleurs, si vous désirez les protéger, il est recommandé d’utiliser un cadenas à vélo en conjonction avec les systèmes d’alarme.

Meilleures façons de prévenir le vol à la disqueuse de pièces auto

Nous vous avons donné quelques astuces spécifiques ci-dessus concernant le vol de certaines pièces. Cependant, nous vous présentons ici quelques conseils généraux qui vous permettront d’éviter le vol à la disqueuse des accessoires de votre voiture :

  • Stationnez dans des zones sécurisées et bien éclairées, autant que possible ;
  • Verrouillez constamment votre voiture ;
  • Ne pas laisser d’objets précieux dans votre voiture ;
  • Envisagez de teinter vos vitres.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.