Véhicules

Les meilleures voitures familiales du marché en 2020

Face au choix d’une nouvelle voiture, surtout, s’il s’agit d’une voiture familiale, l’acheteur tient compte de nombreux facteurs. Le besoin d’espace est souvent l’une des raisons fondamentales de cette décision.

Dans ce guide sur les voitures familiales, nous identifierons les meilleurs modèles du marché, en analysant les dimensions et les prix, afin de dissiper tous les doutes.

Voitures familiales 2020

En ce qui concerne les voitures familiales, une large catégorie de modèles peut être envisagée. Autrefois, il était uniquement possible de s’orienter sur les breaks ou les mini-fourgonnettes. Mais aujourd’hui, il existe de nouvelles offres et de nombreux types de voitures de famille en ligne. Ils y en ont qui sont en mesure de répondre aux besoins de tous les membres de la famille, comme le SUV.

Peugeot 508 SW

Peugeot 508 SW

Des lignes épurées, une carrosserie d’une longueur importante et une avant moderne et agressive sont les éléments qui attirent immédiatement l’attention lorsque vous admirez la Peugeot 508 SW.

Le break français se révèle être une voiture pour la famille à prendre au sérieux pour le grand espace intérieur, pour la technologie présente dans l’habitacle, et pour la grande capacité de charge, pouvant atteindre jusqu’à 1598 litres. Parmi les moteurs à essence, vous pouvez choisir le 1.6 dans les deux variantes de puissance de 181 et 224 chevaux. Pour les moteurs diesel, il part du 1.5 de 131 chevaux et atteint ensuite le 2.0 disponible dans les versions 163 et 177 ch. Les prix commencent à 31 450 euros.

Kia Proceed

Kia Proceed

Frein de tir racé et sportif, le Kia Proceed frappe immédiatement pour un look très personnel et très agréable. Cinq passagers voyagent très confortablement dans un intérieur fini avec grand soin. Les besoins de chargement sont satisfaisants, avec un coffre d’une capacité de 594 litres avec le canapé en place.

Parmi les moteurs à essence, vous pouvez opter pour le 1.4 T-GDI de 140 chevaux ou le 1.6 T-GDI plus puissant de 204 chevaux. Pour le diesel, le 1.6 CRDI de 136 chevaux est disponible uniquement. Les prix commencent à 26 590 euros.

Volvo V 60

Volvo V 60

L’une des meilleures voitures familiales est une véritable icône dans la matière : la Volvo V 60. Le design reprend le nouveau langage stylistique Volvo et présente des lignes épurées et de forme experte. L’intérieur quant à lui, étonne avec un tableau de bord essentiel qui est pratiquement dépourvu de touches physiques puisque toutes les fonctions sont contrôlées par le moniteur d’infodivertissement.

En plus des moteurs essence et diesel, la variante hybride de 392 chevaux et une consommation moyenne de seulement 2,1 litres aux 100 km est également disponible, à partir de 35 000 euros.

Voitures familiales pas chère

Le marché offre un large éventail de choix, même pour ceux qui n’ont pas de grandes ressources financières, mais qui recherchent une voiture familiale spacieuse et confortable.

Fiat Tipo Station Wagon

Fiat Tipo Station Wagon

La Fiat Tipo se caractérise par une ligne résolument classique également disponible dans les versions break. La voiture de la société italienne est le choix de ceux qui se soucient plus de la substance que de l’apparence. Dans les moteurs diesel, avec les 1,3 ou 1,6 litres, elle s’avère être un bon choix pour parcourir de nombreux kilomètres.

La Fiat Tipo Station Wagon mesure 5,3 mètres de long sur 4 mètres de large et offre un énorme coffre de 550 litres. Les prix sont abordables et commencent à 13 292 euros.

Fiat 500 L

Combiner l’apparence du petit 500 avec les besoins d’espace semblait impossible, mais ce n’est pas le cas. La Fiat 500 L Wagon, en fait, est la version monospace 5 portes de la citadine du groupe FCA et rappelle à certains égards le look vintage du petit à la maison.

L’avant reprend en effet la double ligne de phares ronds qui donnent une belle allure à la voiture, tout en admirant le côté. Elle apprécie le travail accompli pour augmenter la capacité du coffre qui marque désormais 1704 litres avec la banquette arrière rabattue. Avec un grand espace réservé aux passagers, ils peuvent profiter de finitions de bonne qualité et d’un système d’infodivertissement UConnect compatible avec Apple CarPlay et Android Auto. Vous pourrez l’avoir à partir de 19 905 euros.

Dacia Logan MCV

Dacia Logan MCV

Ceux qui veulent dépenser très peu, mais veulent avoir une voiture pour la famille qui peut satisfaire tous les besoins, peuvent diriger leur attention vers le Dacia Logan MCV. La société roumaine, contrôlée par Renault, propose un break vraiment basique, avec des finitions pas exactement en phase avec l’époque et un moteur de 1,0 litre avec 73 chevaux qui ne peut pas être qualifié d’éclair de guerre. Tous ces choix sont cependant appréciés lorsque le chèque est déconnecté puisque le prix de départ n’est que de 8 170 euros.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

neque. nec dolor. nunc venenatis, diam vulputate, elementum id