Véhicules

Quels sont les véhicules qui peuvent être mis en fourrière ?

Imaginons que votre scooter est stationné sur une place dangereuse, voire gênante, elle empêche des pompiers d’accéder à une borne. La fourrière sera alors appelée dans les plus brefs délais et votre deux-roues sera enlevé sans que vous soyez au courant. De ce fait, tous les véhicules peuvent être mis en fourrière comme un utilitaire, un scooter ou encore une moto et bien sûr une voiture. 

Comment empêcher une mise en fourrière ?

Si vous arrivez avant que le camion avec un plateau parte, vous pouvez arrêter la mise en fourrière, mais il faudra payer les frais liés à l’enlèvement. Le coût est souvent de 120 euros, mais il peut être différent en fonction des villes. Vous retrouvez alors votre véhicule, mais si vous arrivez beaucoup trop tard, vous devrez trouver une autre solution. Appeler la fourrière proche de votre domicile reste une solution pertinente puisque votre véhicule sera stationné sur ce parking géré par l’administration française. 

Le prix sera toutefois différent, car vous aurez en parallèle des frais d’enlèvement, le coût de la garde, l’expertise… La facture peut rapidement grimper notamment dans la capitale puisque vous devez prévoir 200 euros pour une seule journée. Si vous ne récupérez pas le véhicule le jour même, sachez que la facture ne cessera d’augmenter et il sera ensuite déclaré abandonné

Que se passe-t-il après trois jours ? 

Lorsque le délai de trois jours est passé, votre voiture peut être remise au service des domaines. Elle est décrite comme abandonnée lorsque le délai de 15 jours est terminé. Par contre, elle peut être détruite à la fin d’un délai de 10 jours. Une estimation marchande sera réalisée. Il est donc important de récupérer au plus vite le véhicule dès que vous avez une notification de mise en fourrière. 

Si vous n’êtes pas sur place lors de l’enlèvement, utilisez cet annuaire en ligne afin de récupérer le numéro de cet établissement. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.