Véhicules

Où acheter une voiture aux enchères à Lyon ?

Vous voulez acheter une voiture pas trop chère et faire des économies ? Les enchères à Lyon permettent d’acquérir un véhicule parfois même très récent avec un petit budget. Mais quand on y connaît rien aux enchères et qu’on sait qu’il existe des experts en la matière, on ne sait pas trop par où commencer ! Dans cet article, nous allons vous montrer comment s’y prendre pour les voitures qui sont achetées aux enchères à Lyon. Les étapes, la procédure et surtout où aller acheter une voiture aux enchères à Lyon.

Où acheter une voiture aux enchères à Lyon ? Comment ça se passe ?

La première condition pour pouvoir participer à des enchères est d’être évidemment majeur, avoir les moyens de régler le montant enchéri lors des enchères et en être responsable. Il y’a uniquement ces trois conditions pour vous permettre de participer à des enchères à Lyon. Pour acheter une voiture dans les enchères à Lyon, il faudrait s’y connaître en mécanique de véhicule pour pouvoir faire un état détaillé du véhicule éventuellement avant l’achat. Si vous n’êtes pas connaisseur, il est préférable de vous faire assister par un professionnel sinon vous avez le risque d’acquérir une voiture qui peut ne pas répondre à vos attentes. Les véhicules aux enchères sont vendus en l’état, c’est un point très important à souligner. Généralement, il publie la veille ou quelques jours avant les enchères, des notes concernant le détail et les modalités de paiement des voitures qui sont mises aux enchères. Le paiement s’effectue en principe le jour même des enchères ou dans les deux jours qui suivent, mais pas plus. Il faut avoir les moyens dans l’heure pour pouvoir régler le prix des enchères que vous avez prononcé ou proposé.

voiture aux enchères à Lyon

Les modalités d’achat d’une voiture aux enchères à Lyon

Comme énoncé précédemment, les véhicules sont vendus dans l’état et le règlement s’effectue au plus dans les jours qui suivent la vente si ce n’est le jour même. Une fois réglée, la voiture vous est livrée immédiatement. Il faudrait lire attentivement les notes qui sont publiées préalablement pour connaître toutes les modalités de la vente aux enchères. On peut également aller voir les voitures avec le jour de la vente aux enchères. Ce qui permet de bien vérifier son état et éventuellement de l’essayer. Lors de la vente aux enchères, un commissaire est présent sur les lieux, c’est un professionnel agréé pour ce type de vente et il se charge d’organiser et de vendre les biens. Au début, il prononce un prix de départ pour un véhicule donné, c’est-à-dire qu’on ne peut pas proposer un prix au-dessous du montant de départ. Les présents peuvent à tour de rôle proposer un prix, celui qui propose le prix le plus élevé aura la voiture. Il faut connaître le prix de la voiture sur le marché pour pouvoir enchérir correctement. Lors des ventes aux enchères à Lyon, il n’y a pas que des particuliers qui veulent acheter des voitures, mais aussi des revendeurs très expérimentés.

voiture aux enchères à Lyon

Où acheter une voiture aux enchères à Lyon ? Mais où ça au juste ?

Pour acheter une voiture aux enchères à Lyon, il existe trois endroits : le premier est ERA Enchères Lyon, son adresse est sur l’avenue Sidoine Apollinaire au numéro 101. C’est un établissement spécialisé dans la vente aux enchères à Lyon. Plusieurs types de biens sont exposés et vous avez même la possibilité de participer aux enchères à distance, en ligne. Toutefois, il est quand même conseillé de se déplacer avant sur place pour voir vous-même l’état de la voiture concernée. Sinon, vous pourriez vous retrouver avec une voiture qui ne répond pas à vos besoins. Le deuxième établissement qui organise des ventes sur Lyon est Enchères AGUTTES, son adresse est sur la place Jules Ferry au numéro 13 bis. Cette société vend aux enchères aussi tous types de biens que ce soit des œuvres d’art, du mobilier récent et d’époque. C’est en quelques sortes la grotte d’Ali Baba. La troisième société est SVV Bérard Péron, sis sur rue Vendôme au numéro 13. Également plusieurs types de biens sont vendus et vous pouvez participer en ligne comme pour les deux autres sociétés. Nous rappelons les conditions pour pouvoir participer aux ventes aux enchères à Lyon :

  • être responsable des prix ;
  • avoir plus de 18 ans ;
  • disposer de fonds.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.