Véhicules

Mandataire Dacia Duster : Acheter moins cher

Mandataire Dacia Duster : Acheter moins cher

Acheter une voiture neuve n’est pas sans causer un gouffre dans nos finances. Aussi, il est vital de faire tout ce qu’il nous est possible de faire pour dépenser le moins et engendrer le maximum d’économies lors de l’achat d’un tel nouveau véhicule.

L’une des solutions, solution qui est d’ailleurs bien à la mode depuis quelques années déjà, c’est le fait d’avoir recours à un mandataire. Passer par un mandataire permet effectivement de réaliser de belles économies, parfois même d’être en mesure d’acheter du neuf au prix de l’occasion !

Par exemple, si vous désirez acheter un véhicule Dacia, vous pourriez avoirs recours à un mandataire Dacia Duster, même s’il n’existe pas, à proprement parler de mandataire qui commercialise une seule et unique marque.

Dans cet article, on vous dit tout ce qu’il faut savoir sur les mandataires autos. Prenez bonne note et faites des économies…

A quoi sert un mandataire auto ?

Le rôle d’un mandataire auto pourrait être assimilé au rôle du courtier en bourse.  C’est un vendeur un peu spécial qui achète des autos auprès des concessionnaires, non sans avoir négocié, au préalable, le prix de son achat groupé, et qui revend, par la suite, à des prix ultras compétitifs, aux particuliers, ces mêmes véhicules.

Dacia Duster interieur

Les remises que vous serez en mesure d’accéder en passant par un mandataire pourront aller, dans certains cas, jusqu’à 40%. Autrement dit, si vous aviez pour ambition d’acheter un véhicule d’occasion pour dépenser moins, vous allez peut-être devoir revoir votre stratégie.

Mais comment font les mandataires pour avoir accès à des prix si bas ? Ces derniers se procurent en fait des véhicules invendus chez les concessionnaires, qu’ils soient français ou même européens.

C’est la raison principale qui leur permet d’être en mesure de négocier leurs tarifs. De plus, ces mandataires achètent une flotte de véhicules aux concessionnaires, ceux-ci sont donc de bons clients pour les concessionnaires qui les récompense en retour par des prix bas de vente.

Bien entendu, les prix des véhicules varieront en fonction du type de véhicule. Une Dacia Duster, voiture idéale pour la famille, pourra, par exemple, être acquise neuve quasiment au prix de l’occasion.

Soyez vigilants lors de l’achat chez un mandataire auto à…

Quels sont les points où il nous faut prêter fortement attention lors de l’achat d’une auto chez un mandataire. Quid de la garantie constructeur ?

Nous n’allons pas éluder la question de la garantie du véhicule plus longtemps. Soyez rassurés, la garantie d’un véhicule que l’on achète via un mandataire est strictement la même que la garantie du constructeur et ce, que votre véhicule provienne de France, d’Espagne ou de n’importe quel autre pays de l’Union Européenne.

Toutefois, un point important à surveiller, concernant la garantie, sera la date de début de cette dernière. Cette garantie débute, en effet, le jour même où le véhicule arrive chez le concessionnaire.

Aussi, si le véhicule est présent depuis longtemps en vitrine chez le concessionnaire, la garantie sera donc réduite. Si cela concerne le véhicule que vous souhaitez acheter, profitez de cette occasion pour renégocier le prix de l’auto.

Bien choisir son mandataire

Dacia Duster jugandautos

Pour bien choisir son mandataire auto, il va vous falloir passer par des comparateurs de mandataires auto. Le seul facteur prix ne devra pas être le seul critère de choix, le sérieux et la renommée du mandataire devra également être éprouvée.

De plus, n’oubliez pas que vous commandez votre auto sur catalogue. Il sera donc primordial de bien faire préciser au mandataire quelles sont les options incluses dans le véhicule et ce, afin d’éviter toutes surprises désagréables. Le mandataire se devra ainsi d’être clair et sans ambiguïté à ce sujet.

Enfin, un bon mandataire proposera toujours des services de qualité tels que, par exemple, le service proposant aux clients de s’occuper des formalités administratives. C’est un signe qui en dit long sur la qualité du mandataire auto.

Crédits images : jugandautos.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.