Véhicules

Quel compresseur pour gonfler les pneus de voiture ?

Une voiture est un engin motorisé qui fonctionne grâce à plusieurs éléments. Il s’agit notamment de son moteur, de son carburateur ou encore de sa batterie. Vous devez savoir que tous ces appareils deviennent inutiles lorsque les pneus de la voiture sont à plat. C’est pour cette raison qu’il est conseillé à chaque automobiliste d’avoir un compresseur à sa disposition à tout moment. Vous voulez vous offrir cet équipement permettant de gonfler facilement vos pneus ? Alors découvrez dans la suite tous les critères que vous aurez à prendre en compte.

C’est quoi un compresseur pour voiture ?

Avant de commencer, il faut rappeler qu’un compresseur est un appareil conçu pour stocker du gaz ou de l’air à une pression donnée. Les modèles pour voiture sont ceux conçus pour les automobilistes. Ils servent bien sûr à gonfler les pneus d’une voiture, mais peuvent aussi avoir d’autres fonctions. Ce type de compresseur est très pratique, et offre une grande autonomie à l’automobiliste. Il lui permet de profiter d’un meilleur suivi de la pression de ses pneus. Cela peut s’avérer être très utile lorsque vous êtes souvent sur la route, ou lorsque vous habitez loin d’un garage. Si vous cliquez ici, vous pourrez en apprendre un peu plus sur les caractéristiques et sur le fonctionnement de cet équipement.

Quels critères prendre en compte pour choisir un compresseur pour voiture ?

Comme vous avez pu le voir, le compresseur pour voiture offre un grand nombre d’avantages. Au moment de l’acheter, vous devrez faire preuve de vigilance, car tous les modèles proposés ne sont pas de bonne qualité. Il faudra prendre en compte quelques caractéristiques de votre voiture, comme pour le choix de l’huile de moteur. Pour vous faciliter la tâche, nous avons sélectionné ici pour vous, les principaux critères qui entre en ligne de compte lors du choix d’un compresseur de voiture.

La taille de la cuve

Impossible de choisir un compresseur à air sans vérifier la taille de sa cuve. C’est elle qui détermine la quantité d’air dont vous pourrez disposer avant que le réservoir ne soit vide.

La portabilité

Pour ce critère, vous devez faire attention au poids de votre compresseur. Vérifiez aussi la présence de roues de transport car elles sont très pratiques.

Le niveau sonore

Les vieux modèles de compresseurs à air sont très bruyants, au point où il est impossible de les utiliser en toute discrétion. Heureusement, il existe aujourd’hui des modèles silencieux, avec un niveau sonore entre 55 et 40 décibels.

La puissance

La puissance d’un compresseur pour voiture peut varier en fonction des modèles. Tandis que vous trouverez des modèles avec à peine 200 Watts, d’autres peuvent présenter une puissance allant jusqu’à 1500 Watts. Il vous revient de prendre en compte vos besoins pour faire le bon choix.

L’alimentation électrique

Ce critère dépend du type de moteur de votre compresseur. S’il s’agit d’un modèle avec moteur électrique, alors assurez-vous que le câble de branchement soit assez long. Il faut noter d’ailleurs que le compresseur avec une alimentation électrique est celui que l’on recommande pour les voitures.

Le débit d’air

Il s’agit ici de la capacité de votre appareil à produire de l’air comprimé. C’est un indicateur qui s’exprime en litre par minute pour les équipements à usage domestique. L’idéal serait de trouver un modèle avec un débit d’air entre 150 et 200 litres par minute.

La pression

La pression d’air diffusée par un compresseur est indispensable pour bien gonfler les pneus d’une voiture. Vous devez donc vérifier ce critère également avant de choisir votre équipement.

Par ailleurs, il est important de savoir que le compresseur est un équipement vendu à un prix plutôt abordable. En effet, si vous faites un tour sur les sites destinés aux produits d’entretien pour les voitures, vous verrez que le tarif moyen s’élève à 40 euros environ. Pour un conducteur qui se dit : ma voiture est indispensable pour mon travail et mon autonomie, ce n’est pas cher payé.

Alors ne perdez plus de temps ! Rendez-vous dès maintenant sur un site de vente en ligne ou dans un magasin d’équipements automobile pour choisir le compresseur idéal pour vous.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.