Véhicules

Que faire en cas de panne d’auto ?

Problème mécanique, panne sèche ou crevaison, il est assez fréquent aujourd’hui de voir des automobilistes immobilisés sur un axe routier. Si vous en avez déjà été victime, alors vous savez à quel point la situation peut être fâcheuse et inconfortable. Il est cependant inutile de stresser car il vous suffira d’adopter l’attitude ci-dessous prescrite pour résoudre rapidement le problème et rependre la route en toute quiétude.

Panne sur la route

Lorsque vous rencontrez une panne en pleine route, la première chose à faire est de sortir de la circulation. Commencez donc par vous garer sur le bas-côté et n’hésitez pas à solliciter de l’aide si cela est nécessaire. Une fois hors du trafic, prenez le soin d’activer vos feux de détresse pour signaler votre présence et portez votre chasuble fluorescente avant de descendre de l’auto. Posez ensuite un triangle de signalisation sur environ 30 mètres derrière le véhicule et appelez votre compagnie d’assistance. Si vous n’en avez pas souscrit, contactez simplement les urgences et communiquez-leur votre localisation. Le procédé le plus simple serait toutefois d’appeler un garage à proximité pour gagner du temps. Dans ce sens, faites appel à ce garage pour une bonne prise en charge en cas de panne auto.

Panne sur l’autoroute

Les risques d’accidents sont encore plus élevés si la panne survient sur une autoroute. Quittez donc d’abord la chaussée et sortez de la voiture. Veillez ensuite vous réfugier derrière le rail de sécurité et longez-le à la marche pour trouver la borne d’appel d’urgence la plus proche de vous. Lorsque vous y êtes, appuyez le bouton qui y est visible pour joindre la centrale d’urgence. Vous serez ainsi géolocalisé et pourrez bénéficier d’une intervention dans les meilleurs délais. Il serait par ailleurs avantageux d’avoir une bonne assurance dans ces cas car elle vous aidera à prendre en charge certains frais. Voilà globalement les conseils et astuces que l’on pouvait vous apporter pour gérer vos problèmes de panne.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.