Véhicules

Combien un ferrailleur reprend une voiture ?

Votre voiture arrive en fin de vie ? C’est une véritable épave qui ne passe plus le contrôle technique et qui ne peut donc plus rouler sur le réseau routier ? Cette voiture est invendable.

Alors, quelle solution s’offre à vous pour essayer de vous en débarrasser tout en essayant de dégager un petit bénéfice au passage ? Réponse : emmener votre voiture à la ferraille !

Vous allez donc pouvoir revendre votre voiture à un ferrailleur. Merveilleux non ? Toutefois, avant de vous rendre chez le ferrailleur, assurez-vous réellement que votre voiture ne peut être vendue car ce dernier ne vous la reprendra pas à un prix qui vous fera sauter au plafond, qu’on se le dise.

Dans quel cas contacter un ferrailleur ?

Le ferrailleur, c’est donc cette personne qui collecte les déchets de métaux ferreux. Son activité, c’est d’acheter de la ferraille pour ensuite essayer de la revendre avec profit à la clé ou, le cas échéant, de fabriquer des objets originaux à l’aide de ces ferrailles nouvellement acquises.

Le ferrailleur n’est absolument pas intéressé par toute la partie électronique et mécanique d’un véhicule. Seuls, les métaux apporteront son attention.. normal, le fer c’est la spécialité d’un ferrailleur.

Des métaux acier tels que des tubes, des structures en métal, des moteurs anciens, des portes de voitures.. auront la préférence des ferrailleurs.

En contactant un ferrailleur, vous ferez des économies puisque vous n’aurez pas besoin de vous rendre à la casse pour démolir votre auto. Mieux encore, vous récupérerez au passage un peu d’argent.

VHU, quésako ?

Que signifie cet acronyme VHU et pourquoi parlons-nous ici de VHU. VHU signifie « Véhicule Hors d’Usage ». Dit autrement, vous devrez vous assurer que votre véhicule est hors d’usage avant d’envisager de vous rendre chez un ferrailleur.

Un VHU, c’est généralement un véhicule qui est très ancien, qui ne fonctionne plus ou/et qui est un véhicule qui a été accidenté. Un VHU n’est pas réparable car les travaux à engager sur ce dernier sont trop faramineux au regard de la valeur de l’engin.

Bien sûr, les véhicules de collection ne seront pas concernés par cette définition du VHU !

Pot d'échappement rouillé, voiture ancienne.. pensez à l'emmener à la ferraille pour récupérer de l'argent
Pot d’échappement rouillé, voiture ancienne.. pensez à l’emmener à la ferraille pour récupérer de l’argent

Quel prix pour un VHU ?

Alors, quel prix peut-on attendre de la part d’un ferrailleur qui serait en capacité de reprendre notre VHU ? Une règle existe et celle-ci nous indique le prix à la tonne de la ferraille.

Ce prix s’élève à 100€ la tonne de ferraille. Ainsi, si la totalité de la ferraille présente dans votre véhicule représente 3 tonnes, vous pourrez alors être payé à hauteur de 300€.

Si votre véhicule est un camion, cela sera donc d’autant plus intéressant de revendre ce VHU à un ferrailleur, tout simplement car un camion possède davantage de fer qu’une voiture.

Voilà donc une solution toute faite pour rentabiliser jusqu’au bout l’achat de votre véhicule.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.