Il est nécessaire d’avoir la carte d’immatriculation du véhicule afin d’obtenir le numéro VIN. Ce dernier se trouve à la case E, vous pouvez notamment vérifier cette information sur votre propre carte grise. Lorsque vous décidez d’acheter une voiture, il est possible d’avoir accès à certaines informations, il suffit de les demander au professionnel ou au particulier.
Le VIN est le numéro de série d’un véhicule
Vous n’êtes pas à l’abri d’une arnaque de grande ampleur puisque le marché de l’occasion permet parfois de vendre des voitures volées. Pour être certain que ce véhicule est tout à fait légal, il suffit de regarder le numéro VIN sur la carte d’immatriculation. Il s’agit du numéro de série de l’automobile qui pourra la suivre tout au long de son existence.
- Il est facile à reconnaître puisqu’il est composé de chiffres et de lettres.
- Le code VIN est unique, il ne peut donc pas être utilisé pour deux voitures.
- Que ce soit une moto, une voiture, un camion ou encore un utilitaire, le numéro VIN est disponible sur la fameuse carte.
De ce fait, si le numéro de série de la voiture est effacé, il reste valable sur la carte d’immatriculation. Cela permet ainsi d’identifier un véhicule volé et vous aurez d’autres informations grâce à ce code incontournable pour l’achat.
Commandez un rapport d’historique avec le numéro VIN
Lorsque vous êtes en possession de ce numéro VIN, vous pouvez commander via un site Internet le rapport d’historique. Ce dernier permet de connaître le passé de la voiture, son kilométrage réel… Vous saurez aussi si la berline a été dérobée. Vous pourrez obtenir des rapports pour les véhicules importés qu’ils proviennent de la Belgique, des Pays-Bas ou encore des États-Unis. N’hésitez pas à le commander en quelques clics, car vous ne pouvez pas acheter une berline sans avoir des données fiables en votre possession.